High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
High Park
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/06/2018 par Mathieu Guilleminot

Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure entre deux gratte-ciel. Mais pour vous échapper de la ville, High Park sera votre havre de paix. Situé au cœur de la ville, c’est le plus grand espace vert de Toronto.

Dans cette nouvelle édition de Visites Express, nous vous emmenons à la découverte de ce parc, lieu de détente incontournable.

Sauvage et tranquille

Un zoo, un vaste plan d’eau, des aires de jeux pour enfants, des restaurants, ou encore un parc pour chiens… Le parc propose toutes sortes d’activités. Des espaces dédiés au sport sont également à la disposition des plus courageux.

Mais High Park a une particularité. Une grande partie du parc est restée à l’état naturel et à échappé au contrôle de l’homme. Suivez les sentiers balisés… Cependant, nous vous recommandons de vous y perdre innocemment.

Publicité

Les Bonnie et Clyde de High Park

Connaissez-vous les capybaras ? Ces gros rongeurs vivent essentiellement en Amérique du Sud. À l’été 2016, le zoo de High Park fait l’acquisition de deux de ces animaux.

Manque de chance, les deux capybaras s’échappent de leur enclos et partent se nicher dans un des nombreux recoins de High Park.

High Park
Les capybaras de High Park

Surnommés Bonnie et Clyde, ils attireront une foule de visiteurs persuadée de pouvoir retrouver nos deux fugitifs. Ils seront aperçus plusieurs fois près du plan d’eau du parc. Malgré les moyens mis en œuvre pour les retrouver, les capybaras déjouent toutes les tentatives.

Retrouvés à la fin de l’été 2016, ils ont regagné leur enclos du zoo.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur