High Park s’est vêtu de son plus beau costume du XVIIe siècle

Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme tous les ans, High Park nous donne la possibilité d’assister à une ou deux pièces de théâtre de Shakespeare dans son amphithéâtre en plein air avec un décor des plus réels! Un retour dans le temps semble-t-il très apprécié par le public!

Cette année le public a eu le choix entre la pièce Macbeth ou The Taming of the Shrew.

J’ai jeté mon dévolu sur Macbeth car il était évident que cette pièce authentique nous réservait bien des surprises.

Et c’est bien l’impression que j’ai eu. Un jeu de lumière articulé par le crépuscule et la nature environnante me faisait presque croire que j’étais 400 ans en arrière!

Macbeth

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Macbeth, interprété par Hugh Thompson, nous montre un personnage assoiffé de pouvoir dans une figure emblématique et forte aux côtés de son ambitieuse Lady Macbeth (Phillippa Domville).

Les trois sorcières, jouées par Sophie Goulet, Jennifer Dzialoszynski et Phillippa Domville, étaient particulièrement effrayantes.

De par leurs costumes, mais aussi un ensemble de mouvements dignes d’un scénario cauchemardesque. Sans oublier les voix qui surprennent Macbeth, terrorisé par les prémonitions sinistres à son égard, ainsi que l’apparition d’un spectre d’enfant menaçant.

Cette mise en scène donne à la pièce un réel sentiment de présence maléfique. Trois personnages merveilleusement interprétés et qui a laissé sans voix plusieurs spectateurs!

Kevin MacDonald est excellent dans le rôle de Banquo, un des points culminants du spectacle avec son apparition fantomatique au banquet royal. Encore une fois la production n’a pas fait les choses à moitié! Puisque nous y avons vraiment cru et tout le monde s’accordait à dire que c’était plus vrai que nature.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un public réceptif

L’amphithéâtre de High Park a une fois de plus d’après les organisateurs fait carton plein. C’est en famille et entre amis que les passionnés de Shakespeare (ou pas) ont assisté à Macbeth, vendredi dernier. Pique-nique, couverture, et chaise de voyage étaient de la partie!

Je suis allée à la rencontre du public pour avoir leurs impressions: tout le monde s’attarde sur le fait que la mise en scène était des plus surprenantes et que les acteurs très compétents ont dévoilé un spectacle dont ils ne sont pas prêts d’oublier!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur