Guy Matte, Diane Doré et Bernard Leduc en lice pour un prix de reconnaissance de l’AFO

Le trophée des prix de reconnaissance de l'Assemblée, conçu par l'artiste Laurent Vaillancourt.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le directeur général de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, Guy Matte, la conseillère scolaire dans le Centre-est, Diane Doré, et le PDG de l’Hôpital Montfort à Ottawa, Bernard Leduc, sont finalistes du Prix du Pilier de la Francophonie, qui sera décerné en marge du congrès de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario le 27 octobre en banlieue nord de Toronto.

Ce prix, l’un des trois décernés annuellement au gala de l’AFO, honore «les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone».

Prix de reconnaissance
Guy Matte
Prix de reconnaissance
Diane Doré
Prix de reconnaissance
Bernard Leduc

C’est ce mercredi 3 octobre que l’AFO a dévoilé les noms des finalistes de la cinquième édition de ses Prix de reconnaissance, qui «visent à reconnaître les accomplissements des bâtisseur.euse.s de la communauté ayant contribué au quotidien au rayonnement de la francophonie à travers l’Ontario».

Le Centre d’information juridique d’Ottawa, la Coalition ontarienne de formation des adultes, et l’Association des Francophones de Kitchener-Waterloo sont en nomination pour le Prix de l’Horizon franco-ontarien, qui récompense «un projet, une pratique ou une initiative communautaire, entrepris par un groupe, contribuant à la vitalité de la collectivité».

Prix de reconnaissance
Suzanne Lévesque
Prix de reconnaissance
François Bazinet
Prix de reconnaissance
Pablo Mhanna-Sandoval

Enfin, Suzanne Lévesque, du Club des francophones de Longlac, François Bazinet, conseiller scolaire à Cornwall qui a été coordonnateur du monument de la francophonie, et l’étudiant Pablo Mhanna-Sandoval, ex-président de la FESFO, sont finalistes pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît «les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur