L’AFO et l’Ontario s’associent pour les Prix de la francophonie 2010

Gala du 100e anniversaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement de l’Ontario et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) vont co-présenter les Prix de la francophonie de l’Ontario le 23 octobre 2010, dans le cadre du Gala 100e anniversaire de l’AFO.

Remis tous les deux ans, ces Prix visent à honorer un francophone et un francophile qui ont récemment apporté une contribution remarquable à l’avancement et à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario dans l’arène politique, sociale, économique ou culturelle.

De plus, le nouveau Prix jeunesse de la francophonie de l’Ontario, créé cette année, récompensera la contribution exceptionnelle d’un francophone ou francophile de moins de 25 ans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les célébrations du 100e anniversaire de l’AFO sont une occasion unique pour souligner la richesse de la communauté franco-ontarienne», de dire Madeleine Meilleur, la ministre déléguée aux Affaires francophones. «Grâce à cette alliance entre le gouvernement et l’AFO, les Prix de la francophonie 2010 seront remis dans le cadre d’un évènement historique.»

Pour sa part, la présidente de l’AFO, Mariette Carrier-Fraser, affirme que «ce partenariat est tout indiqué cette année. C’est la ténacité et la vitalité actuelle de toute la communauté francophone que nous célébrons et honorons avec notre centenaire.»

Les Prix de la francophonie de l’Ontario ont été créés en 2006 dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de la Loi sur les services en français.
La période de candidature pour ces honneurs est prolongée jusqu’au 10 septembre 2010.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur