Glenn O’Farrell quitte TFO

Glenn O'Farrell.
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Glenn O’Farrell, le président et chef de la direction de Groupe Média TFO, quittera son poste le 16 août, un peu plus d’un an avant la fin de son mandat. Il passera au secteur privé, comme chef de la direction d’OAP (Ombudsman des assurances de personnes).

Il siège aussi au sein du Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français, dont TFO serait un partenaire éducatif majeur.

Agence provinciale

TFO, qui est une agence du gouvernement provincial (sous le ministère de l’Éducation), a été épargné dans le dernier budget, mais elle avait procédé l’an dernier à des compressions entraînant une trentaine de suppressions de postes.

Glenn O’Farrell

La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney, et le nouveau ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, ont déclaré conjointement ce jeudi 27 juin que «TFO est essentiel pour maintenir la langue française et la culture francophone en Ontario», et que Glenn O’Farrell «a contribué à faire progresser l’éducation technologique pour tous les Franco-Ontariennes et les Franco-Ontariens».

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Repositionnement

Ces presque neuf dernières années à TFO ont été «magnifiques», a-t-il déclaré. «J’ai eu le plaisir de partager un parcours de restructuration, de repositionnement et de rebranding d’entreprise avec une équipe fantastique de collègues encadrée par le soutien généreux des membres des divers conseils d’administration.»

Le conseil d’administration lui a exprimé sa reconnaissance pour son leadership à la barre du Groupe Média TFO. «Pendant son mandat, Glenn et son équipe ont transformé une chaîne de télévision publique en une formidable entreprise médiatique multiplateforme ontarienne avec une portée pancanadienne et internationale», indique la présidente Carole Beaulieu.

Nouvelles technologies

«Glenn a su guider TFO vers de nouvelles technologies, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles plateformes qui desservent très bien le système d’éducation publique de la communauté franco-ontarienne. Sous sa direction, le Groupe Média TFO a mis sur pied une nouvelle plateforme (IDÉLLO), produit des centaines d’heures de co-productions, et lancé des événements phares afin de positionner Groupe Média TFO comme chef de file en médias numériques au Canada.»

«Glenn laisse derrière lui une entreprise innovante et pleine d’ambitions», ajoute Mme Beaulieu. On ne sait pas encore qui le remplacera, vraisemblablement d’abord par intérim.

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