Le groupe Retraite active de Peel (RAP) a célébré son 20e anniversaire par un dîner et un bal, ce vendredi 7 juin, au centre des congrès de Mississauga.
Le gala a attiré environ 200 personnes, dont la toute nouvelle ministre des Soins de longue durée de l’Ontario, Natalia Kusendova-Bashta, venue féliciter la présidente Lorraine Gandolfo, les fondatrices et les membres de RAP.
La FARFO (Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario) était représentée par son président Jean-Rock Boutin, tandis qu’on remarquait la présence de plusieurs partenaires communautaires et commanditaires.
Animée par Line Boily, retraitée de Radio-Canada revenue de Montréal à Mississauga pour l’occasion, le gala a été ponctué d’hommages aux fondatrices et aux membres actifs. Les gens ont envahi le plancher de danse dès la fin du dîner.
Écouté et respecté
Cinq femmes sont à l’origine de l’organisme de mobilisation des aînés francophones de la grande banlieue Ouest de Toronto: Claudette Béland, Carmen Gauthier, Georgette Morin, Claire Parent-McCullogh et Rolande Maheux.