Francophonie en Fête présentera Luc de la Rochelière en septembre

Francophonie en Fête
Andréa Lindsay et Luc de la Rochellière se produiront au Studio Glenn Gould le 24 septembre.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/06/2022 par l-express.ca

La 17e édition du festival torontois Francophonie en Fête accueillera le célèbre chanteur et musicien québécois Luc de la Rochelière cet automne.

Le directeur général Jacques Charrette en a fait l’annonce lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme, le 28 juin, au théâtre Spadina de l’Alliance française.

Francophonie en Fête
Jacques Charette, Jean-Pierre Boué, Lawrence St-Onge, Fatima Khlifi animaient l’AGA de Francophonie en Fête.

Le festival aura lieu du 15 septembre au 7 octobre. De retour sur la scène extérieure du Bentway, sous l’autoroute Gardiner, 28 spectacles gratuits d’artistes locaux ou d’ailleurs en Ontario seront offerts sur quatre jours.

Les deux spectacles en salle seront ceux de Luc de la Rochelière et d’Andréa Lindsay au théâtre Glen Gould le 24 septembre, et ceux de Louis-Jean Cormier et McClean au Paradise on Bloor le 7 octobre.

Francophonie en Fête
Louis-Jean Cormier.
Francophonie en Fête
McClean.

Les billets pour ces deux spectacles seront en vente sur le site web de Francophonie en Fête à partir du début août.

Publicité

Francophonie en Fête compte aussi présenter au moins un spectacle dans sa série Bonjour Printemps! à la fin mars 2023 pendant la Semaine de la francophonie de Toronto. Cette année, on a fait venir Pierre Lapointe le 26 janvier, Natasha Kanapé Fontaine le 19 mars et Diane Tell le 26 mars.

L’AGA, à laquelle ont participé une dizaine de personnes, a été menée rondement. Deux personnes s’ajouteront bientôt au conseil d’administration actuellement présidé par l’ingénieur multimédia Lawrence St-Onge.

L’organisme culturel torontois fonctionne avec un budget annuel d’environ 180 000 $. Ses deux plus gros bailleurs de fonds sont le gouvernement de l’Ontario et celui du Canada. Il travaille aussi avec des partenaires comme les collèges Boréal et La Cité, les médias L’Express et CHOQ-FM, Batuki Musik Society, Asset Digital Communications, ainsi que le brasseur Molson.

Francophonie en Fête
Des responsables de Francophonie en Fête: Fatima Khlifi, Jean-Pierre Boué, Didier Aubert, le directeur général Jacques Charette, le président Lawrence St-Onge,

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur