Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) vient d’embaucher François Hastir à titre de directeur général.
Il est présentement coordonnateur de soutien à la communauté et aux étudiants pour le Bureau des affaires francophones de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO). Il entrera en fonction le 10 septembre au RÉFO.
Impliqué professionnellement depuis plusieurs années au sein des organismes communautaires francophones en Ontario, François Hastir a, par le passé, occupé les fonctions de Gestionnaire régional pour le Nord au Conseil de la coopération de l’Ontario, ainsi que de Directeur général par intérim de l’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario.
«M. Hastir démontre un parcours intéressant, riche d’une expérience à la fois dans le secteur jeunesse, le milieu universitaire, le milieu communautaire, et au sein d’organismes porte-parole en francophonie», indique Marie-Pierre Héroux, coprésidente du RÉFO.
«Nous sommes convaincu.e.s que M. Hastir apportera une plus-value notable à notre organisme, et nous permettra de continuer le travail établi en vue d’améliorer l’offre en éducation postsecondaire en français en Ontario, ainsi que la mise sur pied de l’Université de l’Ontario français.»