Nouveau DG pour l’AEFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le président de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), Benoit Mercier, annonçait récemment l’arrivée de Réjean LaRoche à titre de directeur général et trésorier du syndicat.

Franco-Manitobain d’origine, M. LaRoche faisait carrière dans le domaine de l’éducation, dans sa province natale depuis 23 ans.

Détenteur d’une maîtrise en administration scolaire du Collège universitaire de Saint-Boniface, il a été enseignant et directeur d’école avant d’accepter, en 2004, un poste d’employé cadre à la Manitoba Teachers’ Society. À ce titre, il a été responsable des questions professionnelles et des services en français en plus de dossiers administratifs.

À l’échelon national, il a siégé à divers comités de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants ainsi qu’au bureau de direction de l’Association canadienne d’éducation de langue française.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Très engagé envers la francophonie, il a été actif au sein de plusieurs groupes professionnels et communautaires de langue française.

«M. LaRoche a une solide expérience en éducation et au sein du mouvement syndical», affirme M. Mercier. «Il a fait ses preuves à titre de chef d’équipe et d’ardent défenseur de l’éducation en français. Sous son leadership, l’AEFO continuera de bien représenter et servir ses membres tout en jouant un rôle de premier plan en éducation et au sein de la communauté franco-ontarienne.»

M. LaRoche est en fonction depuis le 15 août. Il succède à M. Laurent Joncas qui a pris sa retraite après six ans à la direction générale de l’AEFO.

L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens compte environ 9 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d’établissements francophones de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur