CSDCCS: le nouveau DG sur la route

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour souligner la rentrée scolaire en grand, Réjean Sirois, le tout nouveau directeur de l’éducation du CSDCCS, a visité mercredi 2 septembre l’école élémentaire Monseigneur-Jamot de Peterborough. Il s’est ensuite rendu à l’école élémentaire Saint-Joseph de Port Colborne en après-midi, soit les deux écoles les plus éloignées l’une de l’autre sur le territoire de 40 000 km2 du Conseil.

«Je considère important de reconnaître par ce geste que les élèves, les parents, les conseillères et conseillers scolaires et les membres du personnel du Conseil sommes tous unis d’un bout à l’autre du territoire pour vivre ensemble une rentrée scolaire réussie, et ce, peu importe les distances qui nous séparent», affirme Réjean Sirois.

Ces déplacements s’ajoutent à ceux qui ont été réalisés par le directeur de l’éducation depuis le mois
d’août dernier dans le cadre d’une tournée de reconnaissance des lieux scolaires qu’il mène dans l’ensemble des 41 écoles élémentaires et des huit écoles secondaires du CSDCCS.

M. Sirois a visité jusqu’à maintenant plus d’une quarantaine d’écoles du Conseil, situées dans le périmètre de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario à la baie Georgienne.

Au cours des prochains mois, le directeur de l’éducation prévoit poursuivre ses visites dans les écoles afin de saluer les élèves, de rencontrer les membres du personnel et de discuter avec les présidences des conseils d’école.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté des écoles secondaires catholiques, l’école Monseigneur-de-Charbonnel (North York) et Renaissance (Aurora) ont reçu le 12 décembre dernier l’autorisation de dispenser le Programme du diplôme du Baccalauréat International de la part de l’Organisation du Baccalauréat International. La première cohorte d’élèves entreprend le programme dans chacune des deux écoles dès ce mois-ci.

Le CSDCCS prévoit plusieurs nouveaux projets de construction d’écoles, dont le projet de l’École élémentaire catholique Sainte-Croix de Lafontaine, une autre école élémentaire dans la région de Brampton Ouest, et une école secondaire dans la région de Halton.

En outre, l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance de Barrie a remporté une bourse de 150 000 $ de Hewlett-Packard Canada afin de devenir une école à la fine pointe de la technologie.

Le lancement officiel des laboratoires technologiques aura lieu dimanche 27 septembre prochain, lors de la fête communautaire annuelle du CSDCCS qui se tiendra cette année à l’école Nouvelle-Alliance.
 
Plus de 13 500 élèves ont regagné les bancs des écoles du CSDCCS la semaine dernière.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur