CSDCCS: le nouveau DG sur la route


8 septembre 2009 à 13h09

Pour souligner la rentrée scolaire en grand, Réjean Sirois, le tout nouveau directeur de l’éducation du CSDCCS, a visité mercredi 2 septembre l’école élémentaire Monseigneur-Jamot de Peterborough. Il s’est ensuite rendu à l’école élémentaire Saint-Joseph de Port Colborne en après-midi, soit les deux écoles les plus éloignées l’une de l’autre sur le territoire de 40 000 km2 du Conseil.

«Je considère important de reconnaître par ce geste que les élèves, les parents, les conseillères et conseillers scolaires et les membres du personnel du Conseil sommes tous unis d’un bout à l’autre du territoire pour vivre ensemble une rentrée scolaire réussie, et ce, peu importe les distances qui nous séparent», affirme Réjean Sirois.

Ces déplacements s’ajoutent à ceux qui ont été réalisés par le directeur de l’éducation depuis le mois
d’août dernier dans le cadre d’une tournée de reconnaissance des lieux scolaires qu’il mène dans l’ensemble des 41 écoles élémentaires et des huit écoles secondaires du CSDCCS.

M. Sirois a visité jusqu’à maintenant plus d’une quarantaine d’écoles du Conseil, situées dans le périmètre de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario à la baie Georgienne.

Au cours des prochains mois, le directeur de l’éducation prévoit poursuivre ses visites dans les écoles afin de saluer les élèves, de rencontrer les membres du personnel et de discuter avec les présidences des conseils d’école.

Du côté des écoles secondaires catholiques, l’école Monseigneur-de-Charbonnel (North York) et Renaissance (Aurora) ont reçu le 12 décembre dernier l’autorisation de dispenser le Programme du diplôme du Baccalauréat International de la part de l’Organisation du Baccalauréat International. La première cohorte d’élèves entreprend le programme dans chacune des deux écoles dès ce mois-ci.

Le CSDCCS prévoit plusieurs nouveaux projets de construction d’écoles, dont le projet de l’École élémentaire catholique Sainte-Croix de Lafontaine, une autre école élémentaire dans la région de Brampton Ouest, et une école secondaire dans la région de Halton.

En outre, l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance de Barrie a remporté une bourse de 150 000 $ de Hewlett-Packard Canada afin de devenir une école à la fine pointe de la technologie.

Le lancement officiel des laboratoires technologiques aura lieu dimanche 27 septembre prochain, lors de la fête communautaire annuelle du CSDCCS qui se tiendra cette année à l’école Nouvelle-Alliance.
 
Plus de 13 500 élèves ont regagné les bancs des écoles du CSDCCS la semaine dernière.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Le Beaujolais Nouveau est arrivé au Ricarda’s

Ricarda's
La Fédération Tricolore a réuni une centaine de Français, francophones et francophiles autour d'un cassoulet ce jeudi soir au Ricarda's (angle Peter et Front)...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 15h36

Un conservatisme anglo régressif, mésadapté, ignorant

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
L'Ontario français vient de reculer de 20 ans
En lire plus...

16 novembre 2018 à 13h03

L’écriture impulsive de Didier Leclair

livre
Didier Leclair a rédigé huit romans sans jamais faire un plan, presque toujours de façon impulsive.
En lire plus...

16 novembre 2018 à 11h45

D’un océan à l’autre en vélo

cyclotourisme
Le couple Mat LeBlanc et Ali Becker a traversé le Canada à vélo pour «normaliser la consommation du cannabis et de se débarrasser des...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 9h00

Les premiers Amérindiens ont migré rapidement du Nord au Sud

L’ADN d’un squelette du Nevada vieux de 10 000 ans et l’ADN d’un squelette du Brésil vieux de 10 000 ans montrent des similitudes...
En lire plus...

16 novembre 2018 à 7h00

La série californienne continue pour les Leafs face aux Sharks (5-3)

Leafs
Les Leafs se sont imposés ce soir lors de leur déplacement à San Jose face aux Sharks (5-3).
En lire plus...

16 novembre 2018 à 1h08

«Jeudi noir» en Ontario français

Double coup de tonnerre en Ontario français jeudi
En lire plus...

15 novembre 2018 à 19h00

Rodéo de photojournalisme pour des étudiants de La Cité

foire agricole
Cinq étudiants du cours de photojournalisme de Linda Dawn Hammond, du Collège La Cité à Toronto, ont visité la foire agricole annuelle de Toronto.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 15h00

La programmation informatique s’invite dans nos écoles

Kids Code Jeunesse
Kids Code Jeunesse souhaite rendre accessible les ressources programmatiques aux enfants dans les écoles.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 13h00

Faire découvrir notre système judiciaire au jeune public

jeunes
Le ROEJ veut promouvoir le dialogue entre les différents acteurs de notre système judiciaire et les enseignants, les intervenants communautaires et les étudiants.
En lire plus...

15 novembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur