La Fondation Sylvenie Lindor fêtait ses 10 ans d’existence en 2021. L’organisme torontois engagé pour la jeunesse noire canadienne a célébré son anniversaire à travers plusieurs évènements au cours de l’année.
Un prix d’Intégration a notamment été décerné aux membres de la direction, pour les remercier de leur engagement durant ces 10 ans.
En juin dernier, la Fondation avait aussi lancé la deuxième édition de son programme «Action Jeunesse pour le changement», qui œuvre à l’intégration des jeunes noirs dans la société ontarienne. Cette nouvelle édition est centrée autour de l’entrepreneuriat, le leadership et les relations raciales entre jeunes racisés.
Enfin, cette année célébrait les 25 ans de reconnaissance officielle du Mois de l’Histoire des Noirs par le Canada. Un anniversaire aussi beaucoup souligné par la Fondation.
Bilan positif
C’est en 2011, alors qu’il était étudiant en sciences sociales au campus Glendon de l’Université York, qu’Amikley Fontaine créait la Fondation, nommée après sa mère défunte. Cette année 2021 marque donc 10 ans d’engagement contre le racisme et ses conséquences, ainsi que pour le rayonnement de la francophonie ontarienne.