C’est Florence Ngenzebuhoro, qui a géré un centre communautaire pendant 13 ans et qui a travaillé pour le gouvernement de l’Ontario pendant 10 ans, qui a été choisie comme directrice générale du Centre francophone de Toronto.
La présidente Claire Francoeur en a fait l’annonce ce jeudi 31 août, indiquant que «Mme Ngenzebuhoro est la personne idéale pour prendre les rênes du Centre, compte tenu de son expérience dans le domaine des centres de soins de santé communautaires multiservices et de sa profonde connaissance de l’univers des bailleurs de fonds».
Mme Ngenzebuhoro occupe actuellement le poste de Superviseure de programmes et Coordonnatrice des Services en français pour la région ouest pour le ministère des Services sociaux et communautaires et pour le ministère des Services à l’enfance et à la famille. Elle entrera officiellement en fonction au CFT d’ici la fin du mois de septembre.
D’ici là, Aissa Nauthoo, directrice de la clinique juridique du CFT, assurera l’intérim. Francine Dutrisac assurait l’intérim depuis le départ précipité de Lise Marie Baudry en juin dernier.