Toronto n’est peut-être pas la destination qui vient spontanément à l’esprit lorsqu’on pense à ses vacances en famille, durant l’hiver de surcroît. Et pourtant, la ville est un formidable terrain de jeu pour petits et grands dont voici quelques aperçus.
S’amuser en se cultivant
Prendre de la hauteur et voir Toronto à vol d’oiseau en montant au sommet de la Tour CN est un bon début pour une journée culturelle et amusante. Des expositions temporaires à l’intérieur des vitres complètent l’aventure en offrant un regard sur les artistes canadiens.
En ce moment et jusqu’au 31 mars, une rétrospective sur les plus belles regalias des différentes communautés autochtones d’Amérique du Nord rend un hommage coloré à l’importance du pow wow et de la culture traditionnelle des Premières Nations.
Juste en face de la tour, l’aquarium Ripley offre une immersion dans le bleu des océans bienvenue en cet hiver rigoureux. Les familles peuvent s’émerveiller des ballets des poissons tout en apprenant sur leur habitat, leur façon de vivre et leur évolution.
Un tunnel permet de traverser un immense aquarium où requins, tortues de mer et raies Manta exercent une fascination certaine sur petits et grands. L’espace réservé aux méduses promet un moment de magie pure et les différents bassins mettent en avant crustacés, murènes, poissons d’eau douce et d’eau salée.