Edith Dumont à la célébration des partenaires du Centre francophone

Centre francophone du Grand Toronto, CFGT
Edith Dumont, au centre, avec des dirigeants et des partenaires du Centre francophone du Grand Toronto. Photos et vidéos: François Bergeron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/12/2023 par François Bergeron

Les dirigeants du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) réservaient une belle surprise à leurs partenaires venus célébrer leurs réalisations communes, ce vendredi 8 décembre au siège social du 555 rue Richmond Ouest. La nouvelle lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Edith Dumont, y a fait une apparition.

Centre francophone du Grand Toronto, CFGT
Une invitée surprise de marque au cocktail des partenaires du Centre francophone du Grand Toronto.

Le cocktail déjeunatoire voulait symboliser «une opportunité unique pour renforcer les liens avec nos précieux partenaires dans un cadre décontracté, tout en célébrant collectivement les accomplissements réalisés», indique la PDG Florence Ngenzebuhoro.

«Le CFGT fournit un éventail étendu de services sociaux et de santé communautaire, y compris de l’aide juridique, l’aide à l’intégration et ai logement», a souligné Edith Dumont, «contribuant ainsi au bien-être de la communauté francophone de la région».

Avec 170 employés et en croissance «fulgurante» depuis quelques années selon sa PDG, le CFGT gère neuf points de services au centre-ville, North York, Mississauga, Markham, Scarborough, Kleinburg et l’aéroport Pearson.

Publicité

Plusieurs de ces services sont fournis de concert avec des partenaires comme Oasis Centre des femmes, les Centres d’accueil Héritage, nos deux conseils scolaires, des associations de Marocains, Camerounais, Sénégalais, etc.

Une soixantaine de leurs représentants participaient au cocktail. La plupart d’entre eux se connaissent pour se croiser régulièrement dans divers forums.

Edith Dumont, issue du milieu de l’éducation, était en territoire connu. Quatre semaines seulement après sa nomination, elle a loué les efforts du CFGT pour faire de la francophonie torontoise «une grande famille».

Florence Ngenzebuhoro a avoué ne pas encore être capable de vouvoyer Edith Dumont. «C’est une personne avec qui nous avons tous travaillé», dit-elle, vantant la «simplicité» et «l’accessibilité» de la nouvelle lieutenante-gouverneure.

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur