Deux écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont fêté récemment des jalons importants. L’école élémentaire et secondaire Monseigneur-Jamot à Peterborough a souligné son 25e anniversaire, et l’école élémentaire Saint-Michel à Scarborough son 10e anniversaire.
Peterborough
À Peterborough, à l’Est du grand territoire desservi par le Csc MonAvenir, des membres de la communauté scolaire, des anciens membres du personnel, une représentante du député Dave Smith et le maire de la ville étaient présents à l’école Monseigneur-Jamot le mardi 4 juin.
La célébration a été menée par le directeur Yves Tambo et la directrice adjointe Shaunna Cameron. La cérémonie a débuté par une liturgie de la Parole présidée par René Koyalula, animateur de pastorale.
Les élèves de la chorale ont fait valoir leurs talents en chantant pour l’occasion À plusieurs nous sommes un et l’hymne national du Canada.
Ajout du secondaire
L’école catholique Monseigneur-Jamot a été fondée en septembre 1998 et a accueilli une première cohorte d’une vingtaine d’élèves lors de son ouverture.