Monseigneur-Jamot remporte le Gazou d’Or

Tournoi provincial d'impro

Conseil scolaire catholique MonAvenir
Le défilé de la coupe du Gazou d'Or dans l'école Monseigneur-Jamot.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’équipe d’improvisation de 8e année de l’école catholique Monseigneur-Jamot, à Peterborough, a remporté la première place – le Gazou d’Or – lors du tournoi d’improvisation provincial de semaine dernière à Thunder Bay.

Des élèves de 7e et de 8e année provenant des 12 conseils scolaires catholiques et laïcs de langue française de l’Ontario se disputaient la coupe.

L’équipe des Orignaux de Jamot, composée de neuf élèves de 8e année de l’école, avait remporté en mars dernier le grand tournoi d’improvisation du Conseil scolaire catholique MonAvenir ce qui leur a valu la chance de représenter le Conseil au Gazou d’Or.

Conseil scolaire catholique MonAvenir
L’équipe d’improvisation de 8e année de l’Eécole catholique Monseigneur-Jamot.

Du 19 au 21 avril, les élèves ont pris part à plusieurs parties d’improvisation avant d’affronter en finale l’école secondaire catholique Garneau à Orléans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les élèves ont ainsi pu rapporter la coupe à leur école, où un grand défilé a été organisé le 24 avril, suivi de quelques joutes d’improvisation présentées par l’équipe gagnante.

«Toute l’école est extrêmement fière de notre équipe d’improvisation de 8e année», s’est exclamée la directrice Mélanie Bergeron-Langlois. «Leur victoire est le résultat de plusieurs heures du dîner passées à développer leurs habiletés en improvisation, leur créativité et leur spontanéité en français.»

Les enseignants Hélène Levasseur et Julie Beaudet ont accompagné et guidé l’équipe dans cette aventure.

Conseil scolaire catholique MonAvenir
Bravo aux Orignaux de Jamot!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur