Des enfants dans la maison d’un savant fou

Échappe-toi si tu peux à Unis TV cet été

Échappe toi si tu peux

Une scène de Échappe toi si tu peux (Photo: Maura Ferrand / Unis TV)


22 juillet 2018 à 13h55

Dans un quartier d’une petite ville anonyme, la rumeur court qu’une maison est celle d’un savant fou qui y mène des expériences terribles. Piqués par la curiosité et surmontant leurs craintes, des jeunes essaient parfois de s’aventurer dans cette maison aux secrets bien gardés.

C’est la prémisse de la série Échappe-toi si tu peux, diffusée cet été à la télévision pancanadienne francophone Unis TV. À chaque épisode, un nouveau trio de jeunes entre dans la maison pour relever les défis du Professeur Kloridric.

La seule façon de s’en sortir est de résoudre les énigmes qui leur permettent de déchiffrer un code à 3 chiffres permettant de déverrouiller la serrure de la porte.

Le trio a un temps déterminé pour explorer en détail trois pièces: le bureau, la salle d’expériences bizarres et le laboratoire. Le jeu combine la résolution d’énigmes par association d’idées et d’images, de jeux d’observation et de déduction, de connaissances générales et l’exécution d’une recette scientifique en laboratoire. L’équipe doit faire preuve d’habileté intellectuelle et physique pour s’évader.

Échappe-toi si tu peux est un jeu de collaboration amusant pour les 9 à 12 ans, inspiré des meilleurs jeux d’évasion grandeur nature et conçu pour faire participer les téléspectateurs.

Chaque épisode propose un thème différent avec de nouvelles énigmes, de nouvelles épreuves, et différentes expériences scientifiques, en lien avec les intérêts de notre équipe du jour. Le tout dans une ambiance à la fois bizarre et claustrophobe…

Échappe toi si tu peux
Une scène de Échappe toi si tu peux (Photo: Maura Ferrand / Unis TV)

 

 

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur