Une première pelletée pour la Maison d’hébergement des femmes francophones


20 septembre 2011 à 10h16

Une cérémonie de la première pelletée de terre a eu lieu jeudi dernier pour souligner le début des travaux de construction de la Maison d’hébergement pour femmes francophones à Toronto.

L’endroit exact n’est pas divulgué pour des raisons de sécurité. Cet événement symbolique s’inscrivait dans la lancée du projet d’une maison de 20 lits, la première à Toronto pour les femmes francophones et leurs enfants qui fuient la violence conjugale.

«Nous construisons non seulement une maison accessible et écologique, mais aussi un environnement chaleureux et accueillant où les femmes et leurs enfants retrouveront confiance en l’avenir», explique Julie Lassonde, directrice générale de la Maison (chemise à carreaux au centre de la photo).

Avec son ouverture prévue à l’automne 2012, la Maison offrira aux femmes francophones et à leurs enfants la possibilité de reconstruire leur vie, libre de toute violence, grâce au soutien de toute une gamme de services offerts dans leur langue.

Rappelons que c’est le 17 février 2010 que le ministère des Services sociaux et communautaires annonçait le financement de 5.2 millions $ du projet de la Maison d’hébergement pour femmes francophones de Toronto. La mission de la Maison est d’offrir un environnement sécuritaire à toutes les femmes francophones et leurs enfants aux prises avec la violence afin de les appuyer dans la reprise de leur autonomie.

La Maison est un organisme de bienfaisance enregistré. La communauté est invitée à s’inscrire comme membre ou à soutenir la Maison dans son développement de plusieurs manières comme les dons.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur