Le printemps sur la côte dalmate réserve bien des surprises. À ma montée à bord du navire de CroisiEurope, La Belle de l’Adriatique, on m’avait mise en garde sur la possibilité d’une semaine pluvieuse. Comme la précédente, qui avait eu le bon goût de faire tomber de la grêle entre deux trombes d’eau. Ma semaine s’avérera, tout au contraire, chaude et lumineuse.
D’ailleurs, certains passagers de La Belle de l’Adriatique ne se privent pas de profiter de ce beau temps, confortablement installés dans leur transat sur le pont du bateau.
Envoûtante Dubrovnik
Je retrouve pour deux jours une Dubrovnik lumineuse qui anticipe la fièvre estivale avec des visiteurs venus de France pendant les vacances de printemps.
Cette ville fortifiée qui admire son reflet dans le bleu de la mer est envoûtante. Tant par ses monuments que son Histoire, ses invraisemblables escaliers pentus entre les maisons, que ses ruelles et ses places animées.
En cette saison, Dubrovnik est de toute beauté et agréable à parcourir comme à contempler. Je me plais à la déguster à pied, de long en large, du bout des lèvres, en sirotant un verre et en discutant avec les gens.