La balade d’aujourd’hui est parfaite pour les explorateurs. Les autres pourront rester sur la Great Lakes Waterfront Trail pavée et tout de même découvrir un beau bout de pays à l’Est de Rouge Bay, jusqu’à Frenchman’s Bay, là où Scarborough devient Pickering.
En ce moment, le niveau du lac Ontario permet de se rendre de Rouge Beach jusqu’à Frenchman’s Bay en longeant le bord, dans un décor plus sauvage que ce à quoi nous sommes habitués à Toronto.
On passe des langues de sable aux plages de galets, en traversant ici et là des sections où l’on enjambe des grandes pierres et des arbres couchés. Les petits aventuriers d’âge scolaire y gambaderont comme des chevreaux fous. Ça fera du bien après l’année qu’on a eue.
Nous avons fait ce circuit de 8.5 km en sandales, en prenant notre temps, mais il aurait été plus facile avec de bonnes chaussures.
Point de départ
Durant les weekends d’été, je vous recommande d’arriver avant 10h30 au Parc urbain national de la Rouge pour trouver de la place dans son grand terrain de stationnement.