Toute la diversité a rendez-vous aux Jeux du Canada 2022 à Niagara

Activités inclusives au Village des athlètes et à la Place Niagara

Jeux du Canada 2022
La tortue Shelly, mascotte des Jeux du Canada 2022 à Niagara, sur une voie aux couleurs du drapeau LGBTQ au centre-ville de St. Catharines.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La société Accenture deviendra le partenaire officiel de la diversité et de l’inclusion pour les Jeux du Canada à l’été 2022 dans la région de Niagara. Elle créera des activités qui engageront les participants et les spectateurs des Jeux à célébrer la diversité du pays lors de l’événement de l’été prochain.

Accenture est une société mondiale de services professionnels dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité: 624 000 employés dans 120 pays!  Elle propose des services de stratégie et de conseil, interactifs, technologiques et opérationnels, alimentés par le plus grand réseau au monde de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes.

Jeux du Canada accueillant pour tous

En partenariat avec Niagara 2022, Accenture organisera des activités au Village des athlètes et à la Place Niagara, un site de festival en plein air qui sera situé au Parc des Jeux du Canada.

De plus, Accenture sera le commanditaire principal de la Journée de la fierté à la Place Niagara le 17 août. Cet événement  réunira des participants, des spectateurs et des bénévoles pour célébrer l’acceptation sociale et de soi, les réalisations et la fierté LGBTQ.

Ces sites de célébration et ces événements viseront à favoriser «un environnement accueillant et sécuritaire» pour tous sur les sites sportifs et non sportifs des Jeux d’été du Canada 2022, «peu importe l’ethnie, la religion, l’orientation sexuelle, l’expression de genre, l’âge ou la situation de handicap».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jeux du Canada 2022, Niagara
La tortue Shelly, mascotte des Jeux du Canada 2022 à Niagara, sur le campus de l’Université Brock.

Belle expérience pour les athlètes

« L’inclusion et le sport sécuritaire sont deux principes directeurs des Jeux du Canada, et grâce au soutien d’organisations comme Accenture, Niagara 2022 est fier de prendre des mesures significatives pour faire avancer ces principes », a déclaré Doug Hamilton, président du conseil d’administration de la Société hôtesse de Niagara 2022.

« Les Jeux du Canada sont une expérience vitale dans le parcours de nombreux jeunes athlètes canadiens, et nous voulons offrir un environnement sûr et inclusif pour cette expérience. »

« L’engagement d’Accenture à être une entreprise inclusive et diversifiée s’étend au-delà de nos bureaux et dans nos communautés », a ajouté Rachel Stuchberry, directrice générale d’Accenture à Niagara.

« Le sport est l’un des véhicules les plus puissants pour cultiver le changement dans la communauté et la société en général, car il nous apprend à nous respecter et à nous valoriser les uns les autres.»

Des distinctions pour la diversité

L’inclusivité des Jeux du Canada reflète notre communauté à Niagara et les idéaux du Canada », a déclaré Walter Sendzik, maire de la ville de St. Catharines.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Accenture est un employeur de la région de Niagara depuis 2001. En 2020, il a étendu sa présence en ouvrant un nouveau centre d’opérations intelligent au centre-ville de St. Catharines.

Accenture a été nommée l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pendant neuf années consécutives, classée dans la liste des 50 meilleures entreprises pour la diversité de DiversityInc pendant 15 années consécutives, et dans les trois premières de l’indice Refinitiv Diversity & Inclusion Top 100 au cours des quatre dernières années.

Jeux du Canada 2022
La tortue Shelly, mascotte des Jeux du Canada 2022 à Niagara, sur un banc aux couleurs du drapeau LGBTQ.

Jeux du Canada inclusifs depuis 2019

Ce sera la deuxième édition des Jeux du Canada où les athlètes seront autorisés à participer à des événements dans la catégorie de sexe auquel ils s’identifient, en vertu d’une politique d’inclusion qui avait été adoptée par le Conseil des Jeux du Canada avant les Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer, en Alberta.

Au plus fort de l’été prochain, du 6 au 21 août, plus de 5 000 athlètes prometteurs, leurs entraîneurs et personnel de soutien se réuniront à Niagara pour concourir au podium du plus grand événement multisports pour jeunes athlètes du Canada.

Ces Jeux du Canada profite du financement et de l’appui du Gouvernement du Canada, du Gouvernement de l’Ontario, de la Région de Niagara et du Conseil des Jeux du Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur