Annelle Sciberras et Sophia Joseph, deux élèves de 11e année respectivement aux écoles secondaires catholiques torontoises Père-Philippe-Lamarche et Monseigneur-de-Charbonnel, ont été élues par leurs pairs à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Ce choix des élèves, parmi trois candidatures le mois dernier, a été entériné par les douze élus régionaux à leur réunion du 26 février. Le mandat des conseillères-élèves prendra effet le 1er août 2020 et se terminera le 31 juillet 2021.
«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation des élèves», a commenté le directeur de l’Éducation, André Blais. «Ces élections sont un véritable processus démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important et riche d’expérience dans le monde politique.»
Filles actives
À son école Père-Philippe-Lamarche, Annelle Sciberras est présidente du conseil des élèves depuis sa 9e année. Active sur les réseaux sociaux, elle a été chef du comité des jeux annuels de l’AESD.
Elle est également membre de l’équipe séniore de ballon-volant au sein de son école. Entraîneuse de gymnastique et ancienne gymnaste de compétition, «sa détermination et son leadership lui serviront dans son nouveau rôle», pense M. Blais.