Des tests de dépistage de la CoViD-19 dans 60 pharmacies

La ministre de la Santé, Christine Elliott, et le premier ministre Doug Ford, avec des représentants de Shoppers Drug Mart, Rexall et de l'Association des pharmaciens et pharmaciennes de l’Ontario.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement de l’Ontario offrira dès vendredi l’accès aux tests de dépistage de la CoViD-19 dans 60 pharmacies de la province, notamment des Shoppers Drug Mart et des Rexall.

D’autres emplacements s’ajouteront à cette initiative dans les semaines à venir. Cela permettra d’étendre la capacité de dépistage de la province au-delà de ses 150 centres d’évaluation actuels.

Sur rendez-vous

Et comme pour ceux-ci, il faudra prendre rendez-vous avec la pharmacie participante pour y passer un test.

«Nous comptons sur nos pharmaciens et pharmaciennes pour nous faire vacciner contre la grippe, obtenir nos médicaments et recevoir des conseils de santé», a déclaré le premier ministre Doug Ford. «Il est donc logique de faire appel à eux en tant que partenaires clés pour renforcer le dépistage de la CoViD-19.»

Les visites comprendront un dépistage préalable suivi d’un test gratuit.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’Ontario serait ainsi en bonne voie d’atteindre l’objectif de 50 000 tests par jour.

Deuxième vague

«Il ne faut pas baisser notre garde», a indiqué la ministre de la Santé, Christine Elliott, en évoquant la hausse récente du nombre des cas du coronavirus détectés.

«Notre meilleure défense contre le virus continue d’être les gestes quotidiens que nous posons pour enrayer la maladie, y compris le respect de l’écart sanitaire, le port du masque et le fait de rester chez soi quand on est malade.»

Tests de salive

Par ailleurs, les centres d’évaluation de l’Hôpital Women’s College, de l’Hôpital Mount Sinai et de l’Hôpital Toronto Western du Réseau universitaire de santé proposeront cette semaine des tests de salive.

D’autres centres d’évaluation commenceront à proposer cette méthode de test moins invasive au cours des semaines à venir.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur