Des activités pour la Journée de la femme

Partagez
Tweetez
Envoyez

Partout dans le monde, le 8 mars est consacrée à la célébration des droits des femmes. Il s’agit de commémorer la lutte pour l’égalité des sexes, la justice, la paix et le développement.

Quelques activités vont avoir lieu ce mardi au Canada et à Toronto.

À travers le pays, Amnistie internationale francophone organisera des ateliers, des conférences, fera des recherches pour cibler des cas de violation des droits des femmes et mènera des actions visant à les prévenir et à les limiter.

Une cinquantaine de lettres seront envoyées, par le Groupe franco-torontois d’Amnistie, aux écoles francophones de la région dans une perspective éducative afin d’insister sur l’importance de cette journée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

D’autre part, en solidarité avec des prisonnières dans différentes parties du monde, Amnistie a organisé des campagnes de rédaction de cartes de vœux pour ces dernières privées de liberté.

De même, dans un cadre plus culturel, la célèbre pièce de théâtre Les Monologues du Vagin sera de retour sur les planches de Dancemakers, au 155 avenue Walnut, montée par Scuderia Productions les mardi 8 et mercredi 9 mars à 19h30.

Oasis Centre des femmes, qui est également un partenaire de cette soirée, obtiendra pour cette occasion 50% des gains de cet événement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur