Des «femmes honorables», survivantes en provenance de pays ravagés par des conflits armés, prennent part à l’élaboration d’approches et de ressources de soutien adaptées, dans le cadre d’un nouveau programme d’Oasis Centre des femmes à Toronto.
La Direction générale de la condition féminine de l’Ontario (DGCFO) a octroyé un financement à Oasis pour «améliorer l’efficacité du soutien offert aux femmes francophones immigrantes en provenance de pays ravagés par les conflits armés, au cours desquels elles auraient vécu des agressions à caractère sexuel».
Par une «recherche-action», l’approche utilisée à ce jour, Oasis veut favoriser la participation des femmes à la définition et à l’analyse des enjeux, dans un but de reprise du pouvoir personnel et collectif des femmes.
Les résultats serviront à définir les paramètres d’une approche améliorée, à former le personnel, élaborer de nouveaux outils et contribuer à ce que plus de femmes ayant subi ces sévices, se sentent à l’aise de faire appel à des services de soutien.