L’association GRAMEN (Groupe d’amitié et d’entrepreneuriat) a reçu une subvention de 74 900 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario, le 20 mai dernier, lors de la clôture de la saison de son programme de soutien scolaire et d’éducation artistique MADIBA pour des nouveaux Canadiens et les familles francophones à faible revenu.
«L’apprentissage par les arts a un impact majeur sur les étudiants, renforçant les études de ceux-ci dans d’autres matières et leur donnant de la confiance pour réussir», a déclaré Yvan Baker, le député provincial de la circonscription Etobicoke Centre, où est basée GRAMEN.
MADIBA offre gratuitement des cours de piano, guitare, djembé, danse, chant, théâtre, peinture, photographie, vidéographie… Les jeunes peuvent aussi s’initier à l’informatique, la programmation et la création d’applications. Enfin, les activités de détentes et de relaxation comprennent des séances de débats et d’improvisation, de même que des séminaires pratiques sur différents thèmes.
Ces activités ont lieu d’octobre à mai dans des locaux du Burnhamthorpe Collegiate Institute.
Impacts positifs
MM. Baker et Mario Gravelle, de l’équipe d’évaluation des demandes de subvention de la Fondation Trillium, étaient sur place, le 20 mai, pour féliciter GRAMEN.