L’Alliance française de Toronto était pleine à craquer pour le dernier cabaret-chanson de la saison, vendredi 28 mai. Patricia Cano et Philippe Doyon ont emmené le public à la recherche de l’âme des Amériques. Un voyage de plus de deux heures à travers le Canada, les États-Unis et l’Amérique du Sud.
En ce vendredi soir estival, la communauté francophone a délaissé les barbecues pour écouter le dernier cabaret-chanson de l’Alliance française de Toronto de la saison.
Les plus grands amateurs avaient bien prévu une demie-heure d’avance pour assister à cette représentation et trouver une place dans la galerie Pierre-Léon.
L’Amérique et toutes ses cultures étaient à l’honneur de ce spectacle autour du thème «l’âme des Amériques». Pour cela, Dominique Denis a invité les chanteurs Patricia Cano et Yves Doyon (ancien membre du groupe En Bref). Stéphane Bernard était à la guitare et Luis Orbegoso aux percussions.
C’est la première fois que Yves Doyon et Patricia Cano, tous deux originaires de Sudbury, collaborent ensemble. Une vraie rencontre pour ses deux passionnés de musique aux univers différents et très représentatifs de la richesse des Amériques.