Lancement de la saison de l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Alliance française de Toronto, avec son président canadien Georges Soaré et son directeur général français Thierry Lasserre, a convié les Torontois ce jeudi 25 septembre à partir de 18h au lancement de sa saison artistique et pédagogique 2014-2015, au 24 Spadina Road.

Pour la première fois, la saison culturelle de l’Alliance française de Toronto sera regroupée autour de cinq thématiques: Tourments du XXe siècle (les deux grandes guerres mondiales); Europe-Canada: regards croisés; Sciences et Mythologies (le créateur d’Amos Daragon, Bryan Perro, serait de la partie); Un monde de francophonie; et Paris ville lumière.

«Ces thèmes invitent à une réflexion sur l’espace (géographie, frontière, pays) et le temps (Histoire, concordance et anachronisme)», mentionne le communiqué de l’institution française plus que centenaire établie sur tous les continents.

Aux côtés de cette programmation thématique s’installera tout au long de la saison une programmation «Alliance OFF» plus spécialisée, proposant trois volets: Nouvelle Scène Française, Opéra/Ballet et Jeudi Ciné.

La saison culturelle veut également innover par la mise en place d’une programmation variée (théâtre, contes, concerts commentés…) spécialement destinée au Jeune Public.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce sont plus de 200 artistes du Canada (Toronto, Ontario, Québec), de France, de Belgique, des Antilles, des États-Unis, du Japon, d’Haïti, du Maroc, de Suisse, du Luxembourg… qui se croiseront sur la scène et proposeront plus de 130 évènements de genres variés.

On annonce que «des partenaires culturels majeurs» prendront part à cette programmation. Pour la musique: Canadian Opera Company, Toronto Jazz Festival, Toronto Symphonic Orchestra et le Royal Conservatory of Music. Pour le cinéma: TIFF, TFO TV5, ARTE, Criterion, ONF. Pour les conférences: Ryerson, York, UofT et OCAD.

Côté pédagogique, l’enseignement à distance viendra renforcer les formations déjà proposées dans le Grand Toronto dans les cinq campus de l’AFT aux adultes, enfants et adolescents, aux services publics et aux entreprises.

Rappelons que l’AFT a ouvert, en début d’année, huit nouvelles salles de classe et un nouveau théâtre situé au coeur de l’Annex.

Au programme des festivités: surprises, apéritifs et amuse-bouches pour un moment de convivialité!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur