Une Semaine de la musique et de la chanson francophone en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), qui est le lobby politique des Franco-Ontariens, décrète que la première semaine du mois de mai sera désormais consacrée à la musique et à la chanson francophone.

«Cet événement soulignera la richesse du répertoire musical de langue française et contribuera à promouvoir la musique ainsi que nos talents francophones», indique le président Denis Vaillancourt.

C’est à la demande de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) qu’on a pris cette initiative.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Vitrine de la richesse, de la diversité et du dynamisme de ce secteur artistique, cette semaine est une occasion pour la communauté de découvrir, de revisiter et de faire connaître la chanson en français. La communauté franco-ontarienne étant toujours très active dans sa participation aux différentes célébrations de la francophonie, il fait nul doute qu’elle s’appropriera cette célébration et qu’elle la fera grandir au fil des ans.»

La Semaine de la musique et de la chanson francophone en Ontario se déroulera donc, cette année, du 4 au 10 mai prochains. La communauté franco-ontarienne est invitée à faire de cette première édition, un vif succès.

«Il est important de valoriser la musique de langue française parce qu’elle est une voie de transmission et un lieu d’expression de la culture francophone et parce qu’elle participe ainsi à l’épanouissement de notre communauté», explique Denis Vaillancourt.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur