Gérard Parent, qui a été directeur général des Centres d’accueil Héritage (CAH) pour les aînés, de 2003 à 2012, est décédé ce 10 décembre à l’âge de 71 ans.
Il habitait depuis deux ans à la Place St-Laurent, l’édifice de logements abordables géré par CAH. Malgré des défis de motricité et une voix étranglée par la maladie, il restait actif dans le comité de résidents et diverses activités francophones à Toronto.
Issu d’une famille nombreuse, il laisse dans le deuil plusieurs frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines, en plus de ses amis et amies proches. La famille ajoute qu’il laisse aussi «son précieux chat Dee Jay qui fut pour lui une grande source de joie, de camaraderie et d’amour».
Ex-coordonnateur des services en français du ministère de la Santé de l’Ontario, il a assuré en 2014 l’intérim à la direction générale de l’Entité 4 de planification des services de santé en français de l’Est et du Nord de Toronto.
L’an dernier, on l’avait chaudement applaudi, avec d’autres anciens cadres de CAH, à la fête du 45e anniversaire de CAH, dans l’agora de l’Université de l’Ontario français.