Diane Saint-Pierre, la présidente du Club Richelieu de Toronto depuis 2020 et secrétaire du Conseil d’administration des Centres d’accueil Héritage, est décédée le 14 février chez elle, à la Place Saint-Laurent, l’édifice géré par CAH. Elle était âgée de 67 ans.
Native de Rimouski, où vivent encore sa mère, ses deux soeurs et ses trois frères, Diane Saint-Pierre avait déménagé à Toronto en 1990. Elle était traductrice, retraitée de l’OSSTF, la fédération des enseignants du secondaire, depuis 2020.
De 1993 à 1999, elle s’est impliquée activement dans l’organisation de la Franco-Fête. Elle a aussi milité dans diverses organisations de la francophonie torontoise.

C’est souvent elle qui présidait les assemblées générales annuelles de CAH, le centre de services aux aînés francophones de Toronto, dont elle a été présidente de 2006 à 2012.
«Les domaines de la santé et du logement ont évolué énormément en 45 ans. J’hésitais à réintégrer le conseil d’administration, craignant d’être dépassée», avait-elle confié à la Gazette de CAH l’an dernier.