Les aînés francophones hospitalisés, mais n’ayant plus besoin de soins intensifs, ont désormais accès, à la Place Saint-Laurent, à deux petites chambres privées, ainsi que du soutien professionnel, leur permettant de faire la transition vers l’autonomie et de regagner leur domicile.
Ce nouveau service des Centres d’accueil Héritage accueille sa première cliente depuis la mi-septembre.
La nouvelle «unité de répit et de soins de transition» inclut une douche et des toilettes conçues pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que des soins de soutien fournis 24 heures sur 24 par une équipe de préposés.
Les clients accueillis dans cette unité peuvent aussi bénéficier des programmes et services offerts en français par CAH (service de jour, soins personnels, accompagnement dans la navigation du système de santé, activation physique et cognitive en groupe et personnalisée), qui prône le «vieillissement actif».
Avec le ministère de la Santé
Cette initiative, mise sur pied avec le soutien du RLISS du Centre Toronto, le principal bailleur de fonds de CAH, fait partie d’une plus grande initiative mise en oeuvre dans la ville de Toronto.