Date limite pour soumettre un projet au PAFO: 26 mai

PAFO, argent canadien
Les organismes communautaires et les entreprises ont jusqu'au 26 mai pour soumettre leur demande de 10 000 $ à 50 000 $ au PAFO. Photo: iStock.com/selensergen
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/04/2025 par l-express.ca

Les organismes communautaires et les entreprises ont jusqu’au 26 mai pour soumettre leur demande de financement de 10 000 $ à 50 000 $ au Programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO) pour réaliser divers projets.

Depuis huit ans, le PAFO finance «des initiatives qui améliorent les services de première ligne et qui font la promotion de la langue française et de la culture francophone».

L’an dernier, son enveloppe de 3 millions $ a permis de soutenir 73 projets sous les volets «communauté et culture» ou «développement économique».

Projets porteurs

Ces projets doivent «viser à renforcer la capacité des organismes et des entreprises à fournir des produits et des services aux francophones de la province, à promouvoir le recrutement et la formation de personnel francophone bilingue ou à offrir des occasions de célébrer et de favoriser la compréhension de la francophonie ontarienne».

«La francophonie ontarienne est au coeur de notre identité et de notre prospérité provinciale», fait valoir Caroline Mulroney, la ministre des Affaires francophones. «Le PAFO offre aux organismes communautaires et aux entreprises la possibilité de continuer à développer des projets porteurs dans des secteurs clés.»

Publicité

Les demandes doivent être soumises par l’intermédiaire du portail Paiements de transfert Ontario.

Les organisations et les entreprises intéressées à postuler au programme sont encouragées à participer aux séances d’information qui seront offertes virtuellement le 22 avril en français et le 23 avril en anglais.

Mise en oeuvre dans les prochains mois

On connaîtra les projets retenus cet été 2025. Le délai de mise en oeuvre est de 7 à 8 mois, puisque les projets devront être terminés d’ici le 31 mars 2026.

L’an dernier, le PAFO a soutenu des projets de l’AAOF (auteurs), AJEFO (juristes), FARFO (aînés), FESFO (jeunesse), AFRY (région de York), CFH (formation d’écriture à Hamilton), CFGT (mentorat pour les nouveaux arrivants à Toronto), Cinéfranco (festival jeunesse), Club canadien de Toronto (ateliers et foire d’emploi), CHOQ FM (balados), Les Voix du coeur (concerts), Le Labo (expositions), PAJ (jeunes artistes noirs), etc.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur