Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Revenir au début juillet? Toujours à Harbourfront?

Franco-Fête de Toronto

Danielle Côté (directrice des finances de Simoncic, l’agence embauchée par la Franco-Fête de Toronto pour organiser l’événement),‎ Richard Kempler, Anik Glaude, Daniel Mayer, Catherine Ducharme, Michel-Olivier Matte (le directeur général de Simoncic).


16 janvier 2019 à 16h59

Arrivé au terme des deux ans de son mandat, le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C’est l’avocat Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans, qui prendra sa relève à la tête d’un conseil d’administration renouvelé du festival de musique et d’activités familiales.

Franco-Fête de Toronto
Daniel Mayer.

Cinq nouveaux

Parmi les nouveaux membres du CA, mentionnons Catherine Ducharme. L’éditrice bilingue au bureau des conseillers législatifs du ministère du Procureur général (où travaille aussi Daniel Mayer) prendra désormais le relais de Daniel Mayer à son ancien poste de secrétaire.

Le nouveau poste de trésorière sera occupé par la commissaire et conservatrice de la galerie d’art Markham, Anik Glaude.

Trois autres recrues se joignent au CA en tant qu’administrateurs: Natalie Gravelle, conseillère au bureau de la condition féminine du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, ainsi qu’au ministère des Services sociaux et communautaires; Marianne Quirouette, professeure adjointe à l’école de criminologie à l’Université de Montréal; et Christian Quirouette, étudiant au doctorat en physique biomédicale à Ryerson.

Dix administrateurs

Le vice-président Didier Marsaud, ainsi que William Lamoureux et Dominic Milou, conservent leurs postes. Richard Kempler reste lui aussi au sein du CA à titre de président sortant.

Alors que le conseil d’administration de l’organisme ne comptait que six administrateurs l’année dernière, il a presque doublé ses effectifs cette année. Ils sont désormais dix à assurer l’organisation de la prochaine édition de la Franco-Fête.

Nouvelles dates?

Les détails concernant cette 37e édition n’ont pas encore été révélés, mais Richard Kempler, dans son rapport à l’AGA, a souhaité voir la date de la Franco-Fête modifiée, sans en avoir fait la proposition formelle.

L’année dernière, la Franco-Fête coïncidait avec la Saint-Jean-Baptiste, fête des Canadiens-Français, les 23 et 24 juin à Harbourfront. Bien que cette date soit chère à nombre de Franco-Torontois, nombre d’événements ont fait concurrence à la Franco-Fête durant cette fin de semaine.

Le nouveau président Daniel Mayer et son équipe pourraient donc planifier une Franco-Fête au début juillet, comme il y a quelques années. On devra aussi décider de rester à Harbourfront, de revenir au Yonge-Dundas Square ou de choisir un autre endroit.

Franco-Fête de Toronto
Le nouveau CA au travail.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La station Kipling: circulez, y a rien à voir

Cette semaine, nous poursuivons les Visites Express consacrées aux extrémités du métro torontois. Après Finch et McCowan, nous nous sommes rendus à l'ouest de...
En lire plus...

21 février 2019 à 13h00

Common law en français: Calgary devance Toronto

Ian Holloway, doyen, Faculté de droit, Université de Calgary; Nickie Nikolaou, vice-doyenne (Calgary); Adam Dodek, doyen, Faculté de droit, Université d’Ottawa; Caroline Magnan, directrice du Programme de certification de common law en français; Alexandra Heine, étudiante de 3e année en droit (Calgary).
Un nouveau partenariat sur l'enseignement de la common law, conclu entre les facultés de droit de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Calgary, va...
En lire plus...

21 février 2019 à 11h00

Incertitude environnementale et arrogance humaine

roman
Le premier roman de Christiane Vadnais, Faunes, est un récit dystopique qui s’insère dans un courant de fiction climatique.
En lire plus...

21 février 2019 à 9h00

Ils ont apporté la rougeole à l’école

Encore un. Un père de famille qui se retrouve au centre d’une poussée de cas de rougeole, en Colombie-Britannique, reconnaît ne pas avoir fait...
En lire plus...

21 février 2019 à 7h00

Une assemblée citoyenne de l’AFO sur Facebook

Résistance
L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario organise sa première assemblée citoyenne en direct sur Facebook le mardi 26 février à 17 h.
En lire plus...

20 février 2019 à 17h10

McMichael accueille l’art pluriel de Françoise Sullivan

McMichael
Les femmes à l’honneur! Depuis le 16 février, le Musée d'art canadien McMichael ouvre ses portes à deux expositions itinérantes sur deux grandes artistes:...
En lire plus...

20 février 2019 à 13h00

Facebook, sauveur des journaux?

journaux, presse, médias
Responsable majeur de leur détresse, Facebook vient aujourd’hui au secours des journaux désemparés en promettant 300 millions $ pour divers projets de journalisme local....
En lire plus...

20 février 2019 à 11h00

Roman d’une culture générale transcendante

livre
L’action de Complot à l’Unesco, le tout dernier roman d’Alain Bernard Marchand, se déroule en grande partie à Paris, siège de l’institution onusienne du...
En lire plus...

20 février 2019 à 9h00

Traitement miracle? Posez ces deux questions

science
Une annonce pour le moins spectaculaire — un traitement pour le cancer dès 2020 — a attiré l’attention des médias il y a deux...
En lire plus...

20 février 2019 à 7h00

Bien plus qu’une école de métiers

Club canadien de Toronto
Le Collège Boréal est bien plus qu’une institution post-secondaire, près du quart de ses étudiants possédant déjà un diplôme universitaire et venant y trouver...
En lire plus...

19 février 2019 à 22h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur