Damien Robitaille à la rencontre de son jeune public

Partagez
Tweetez
Envoyez

«Qui sont tes idoles? Les Beatles, les Beach Boys, Frank Sinatra!»

Jeudi 19 septembre, dans le cadre du Festival Francophonie en Fête, le chanteur franco-ontarien Damien Robitaille a donné des conférences devant les écoles secondaires des conseils scolaires catholiques et publics, au Centre for Cultures, Arts, Médias and Education, rue Bathurst.

Devant des élèves enthousiastes, le chanteur est revenu sur son parcours artistique et a joué quelques morceaux de son répertoire, comme Omniprésent, tout droit sorti de son dernier album.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Charmeur et blagueur, Damien Robitaille a rapidement mis l’ambiance dans la salle. Les premières timidités sont vite tombées, laissant place à de nombreuses mains levées pour pouvoir poser toutes sortes de questions au chanteur, de «Quelle est ta couleur préférée?» à «Où trouves-tu l’inspiration?»

Il s’est appliqué à répondre à chacune, plaisantant sur tous les sujets et provoquant rires et applaudissements à chaque mimique. Quelques groupies au premier rang, les étoiles plein les yeux, reprenaient en chœur les paroles de ses chansons.

Dans d’autres salles du bâtiment étaient aussi organisés des ateliers. L’un sur le rap avec le chanteur Le R, l’autre sur la comédie musicale animé par l’artiste Geneviève Cholette.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur