Damien Robitaille annonce la rentrée aux Festivités Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le vendredi 18 août, le Collège Boréal a fêté la rentrée en musique. De nombreux artistes francophones, dont l’étonnant Damien Robitaille, ont rythmé la soirée de la 4e édition des Festivités Boréal.

Le spectacle, qui a réuni une soixantaine de francophones, a permis aux organisateurs de mieux faire connaître les programmes et services du Collège Boréal. «C’est une belle occasion pour la communauté de célébrer la rentrée scolaire, de rencontrer nos enseignants et nos apprenants tout en s’amusant en français», a précisé Sylvie Gervais, l’une des organisatrices.

Pour la première fois, tous les élèves ont pu participer à la fête. Les Festivités ont d’ailleurs favorisé les nouveaux inscrits en proposant un concours lancé depuis le début de l’été. La gagnante, Marie-Christine Bordeleau-Gagnon, tirée au sort au cours de la soirée, a ainsi remporté une année d’études sans frais pour le programme d’arts et science, anglais langue seconde.

Des artistes aux cultures diverses ont contribué à l’atmosphère conviviale de la soirée. Aux airs de Piaf et Brel fredonnés par Rosie se sont succédés les compositions contemporaines d’Émerald Doyle. Le groupe Fojeba a ensuite animé la soirée avec des sons «afro-pop» tandis que les musiques de Jacques Yams ont finalement fait place au meilleur ami des porcs-épics: Damien Robitaille. Original, unique et plein d’humour, le musicien a conquis l’ensemble du public. Une 4e édition réussie qui annonce une rentrée studieuse et dynamique au Collège Boréal.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur