Damien Robitaille au Tranzac

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour son édition du mois d’avril, Rencontres en chansons va accueillir l’un des artistes emblématiques de la nouvelle vague franco-ontarienne. Damien Robitaille sera sur les planches du Tranzac le 13 avril prochain, pour y distiller sa musique définitivement unique.

Comme se plaît à le rappeler Bernard Dionne, organisateur de Rencontres en chansons, ce sera «la première fois qu’un artiste franco-ontarien ayant une carrière importante au Québec viendra faire vibrer la scène du Tranzac.» Et il est vrai que Damien Robitaille est une tête d’affiche plus que crédible pour Rencontres en chansons, qui semble vouloir passer à la vitesse supérieure.

Finaliste dans la catégorie Diffuseurs au Gala Trille Or, le bébé de Bernard Dionne inspire à son créateur un potentiel certain: «Un de nos buts est de devenir une série de spectacles permanente qui servira les artistes franco-ontariens.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La présence de Damien Robitaille, outre le fait de servir les intérêts de Rencontres en chansons, devrait ravir nombre de francophones à Toronto. Le finaliste d’Ontario Pop en 2003 et lauréat de nombreux prix nationaux, est considéré et à juste titre comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Unanimement salué par la critique, son dernier opus, L’homme qui me ressemble, est une ode sublime à l’univers humoristique, loufoque et absurde qu’il a façonné au cours de sa jeune carrière. Et nul doute que son timbre de voix singulier saura attirer les foules au Tranzac, le 13 avril prochain.

Rencontres en chansons, avec Damien Robitaille, au bar Le Tranzac, 292, avenue Brunswick, le 13 avril prochain à 20h30. Billets: 10$.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur