Des écrivains, artistes et scientifiques français participeront à une trentaine de manifestations culturelles et académiques de grande envergure à Toronto en 2025.
Le consul général de France à Toronto, Bertrand Pous, a dévoilé les faits saillants de cette programmation le 4 février, entouré de ses attachés Sylvain Cornevaux (coopération et action culturelle), N’deye-Arame Kebe (livre et débat d’idées), Grégoire Dusseux (science et technologie) et Salomé Liméry (mobilité étudiante).
Littérature et information
Dès le 14 février, la chorégraphe Maud Le Pladec sera en vedette à Harbourfront. Et le 27 février, la France sera de retour au Salon du livre de Toronto en la personne de la poétesse afro-féministe Kiyémis.

En mars, un expert de la Bibliothèque nationale de France en intelligence artificielle se rendra à la Bibliothèque publique de Toronto et chez Archives Canada à Ottawa. Cette visite fait suite au récent sommet sur l’IA à Paris.
Suivra La Nuit des idées à l’Alliance française de Toronto, en avril, sur le double thème de «la lutte à la désinformation» et du «partage d’une véritable réflection de la société française du 21e siècle».