En cette journée de la fête de la St-Patrick, les Maple Leafs célébraient à domicile en accueillant les Hurricanes de la Caroline. Pour l’occasion, ils avaient revêtus leurs habits des St.Pats, en hommage aux origines des Leafs.
Zach Aston-Reese a rapidement ouvert la marque pour les Maple Leafs à sa première présence sur la glace. Mitch Marner a doublé l’avance des siens en milieu de période en marquant son 25 de la saison. Les visiteurs ont réduit l’avance des Leafs quelques minutes plus tard avant de voir Auston Matthews marquer avant la fin de la première période.
Martin Necas a tenté de ramener son équipe dans la partie mais Zach Aston-Reese a compté son deuxième du match avant la fin du deuxième vingt. Morgan Rielly a confirmé la victoire des siens en troisième période en inscrivant un deuxième but en autant de matchs.
Ilya Samsonov a été étincelant devant son filet et a effectué 32 arrêts. Il est invaincu en carrière face au Hurricanes et montre maintenant une fiche de 18-2-2 à l’Aréna Banque Scotia.
Toronto prendre le contrôle
Les Maple Leafs ont rapidement ouvert la marque en début de première période. Zach Aston-Reese s’est amené devant le gardien des Hurricanes qu’il a déjoué. Un premier but en 15 matchs pour l’attaquant.
Toronto a doublé son avance quelques minutes plus tard. Mitch Marner a usé de magie en fin de première période en s’amenant devant les défenseurs des Canes qu’il a déjoué en plus de toucher la cible. Un 25e but cette saison pour Marner.