Après avoir subi la défaite à deux reprises sur la route, les Maple Leafs étaient de retour à domicile mardi soir. Ils recevaient la visite de leurs ennemis des séries de l’an passé, le Lightning de Tampa Bay.
Les Maple Leafs ont dominé la majeure partie de la rencontre et ont sans difficulté eu raison de leurs adversaires. Michael Bunting a ouvert la marque pour les Leafs en première période alors qu’Auston Matthews a touché la cible en début de deuxième.
Avec une avance de deux buts, les Torontois ont vu le Lightning tenter une remontée lors du troisième vingt. Vladislav Namestnikov a déjoué le gardien Matt Murray pour redonner un peu d’espoir à son équipe. Pierre Engvall et William Nylander ont tout à tour marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des Leafs.
Calle Jarkrok de retour
Absent depuis le 30 novembre en raison d’une blessure à l’aine, l’attaquant Calle Jarnkrok effectuait un retour au jeu. Ce dernier a été promu au sein du deuxième trio aux côtés de John Tavares et Mitch Marner pour son 600e match en carrière dans la LNH.
Avec le départ de Denis Malgin, échangé au Colorado en retour de Dryden Hunt, le retour de Jarnkrok tombait à point.