Congé de mars: du plaisir pour tout le monde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Voici quinze activités uniques en Ontario dont vous pourrez profiter pendant le congé de mars la semaine prochaine:

1. Dansez avec les étoiles de l’époque élisabéthaine. Apprenez à danser comme on le fait dans les cours royales, comme un chevalier ou une princesse, au Musée royal de l’Ontario.

2. Imprimez, peignez et construisez au terrain de jeu Imagination du Musée des beaux-arts de l’Ontario.

3. Explorez la magie du plus grand spectacle du monde avec les yeux d’un scientifique lors de l’exposition Le cirque!, au Centre des sciences de l’Ontario.

4. Faites la connaissance des jeunes pandas géants, Jia Panpan (Espoir canadien) et Jia Yueyue (Plaisir canadien) au Zoo de Toronto et améliorez vos connaissances au sujet des premiers pandas géants du Canada.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

5. Stimulez vos papilles gustatives et apprenez un peu d’histoire lors du festival annuel du sirop d’érable au parc provincial Bronte Creek à Oakville. Le personnel des lieux patrimoniaux revêt des habits d’époque et vous immerge dans l’histoire et la culture du sirop d’érable.

6. Visitez l’exposition We Are the Insects au Niagara Parks Butterfly Conservatory et enrichissez vos connaissances sur le rôle important que jouent les insectes dans notre environnement.

7. Explorez l’arrière des chutes et voyez de près les formations de glace de la rivière Niagara ou regardez un film aux matinées du congé de mars au vieux fort Érié.

8. Faites un voyage théâtral en trois dimensions avec Robin Hood et ses joyeux compagnons au London Children’s Museum.

9. Participez à un programme d’éducation sur le patrimoine naturel ou donnez à vos joues des teintes rosées en faisant une randonnée santé sur un des nombreux sentiers du parc provincial The Pinery, non loin de London.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

10. Pénétrez dans le monde interlope au Diefenbunker, près d’Ottawa, et apprenez ce qu’il faut pour devenir un vrai agent secret au Camp pour jeunes espions.

11. Rapprochez-vous de la nature en observant des oiseaux; ou profitez des derniers jours d’hiver en faisant du ski de fond sur des pistes damées au Upper Canada Migratory Bird Sanctuary  à Morrisburg.

12. Rêvez, concevez et créez à Imaginate, une nouvelle exposition spéciale touche à tout à Science Nord à Sudbury.

13. Consacrez du temps au Parc historique Fort William, à Thunder Bay. Le parc offre des camps d’une semaine remplis de jeux et d’activités excitants, notamment des aventures en raquettes, de la glissade, de l’artisanat, des expériences scientifiques et bien plus encore.

14. Relevez le défi Trans-Quetico au parc provincial Quetico, à l’ouest de Thunder Bay. Plus une randonnée qu’une course, les skieurs de fond se déplacent à leur propre rythme sur les parcours de canot gelés du parc. C’est l’activité parfaite pour les familles qui pratiquent le ski de fond.

15. Oubliez les traditionnels S’more un instant et faites passer vos compétences en cuisine sur feu de camp à un niveau supérieur. Confectionnez une friandise du congé de mars en suivant cette recette ingénieuse de tourlourou (dough boy) de Parcs Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur