Lancement de la deuxième phase de MaRS

Le plus grand centre urbain d’innovation au monde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Annoncé en 2006, mais ralentie pour cause de crise économique, l’expansion du MaRS Discovery District devrait être terminée en 2013 avec l’ajout d’un bâtiment de 20 étages au coin Sud-Est de l’intersection College et University. La nouvelle annonce a été faite mardi 26 juillet. Ce nouveau bâtiment va permettre à MaRS de doubler sa capacité et de porter à plus de 5000 le nombre de personnes qui travailleront au Medical and Related sciences. L’objectif de MaRS étant de permettre aux jeunes entreprises de se développer en socialisant les ressources, l’Ontario espère par cette expansion favoriser l’entreprenariat dans les nouveaux domaines de technologies.

Infrastructure Ontario va prêter 230,3 millions $ à MaRS pour permettre la construction de l’immeuble, qui abritera aussi des bureaux de Santé publique Ontario et de l’Institut ontarien pour le Cancer.

Ouvert en 2005, le centre MaRS est à pleine capacité depuis son ouverture et doit se développer s’il veut continuer à aider les entreprises de manière efficace.

En 2010, MaRS a travaillé avec plus de 1200 entreprises et donné plus de 9000 heures de tutorat.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Situé au coeur du centre-ville de Toronto le centre représente une grande opportunitépour Toronto et l’Ontario d’attirer entreprises, chercheurs et conseillers spécialisés dans les nouvelles technologies.

Glen Murray, ministre de la Recherche et de l’innovation expliquait: «Les innovateurs et les entrepreneurs du Centre MaRS travaillent chaque jour sur des idées qui contribueront à sauver des vies, inventent des industries entièrement nouvelles et créent des emplois qu’on ne peut même imaginer aujourd’hui. L’Ontario est fière de contribuer à répondre à la nécessité de créer un espace à la fine pointe de la technologie qui aidera à la réalisation de ces projets.»

Une fois le projet terminé MaRS s’étendra sur près de 1,5 million de pieds carrés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur