L’organisme d’éducation à l’environnement EcoNova lance la troisième édition de son concours de bande dessinée «Le Futur se dessine!». Tous les jeunes de 8 à 19 ans du Canada sont invités à imaginer, crayon en main, leurs villes écologiques idéales.
Logement, transport, végétation, animaux, nourriture: les participants et participantes vont devoir plancher sur la cité écologique de leur rêve pour un futur vert. Avec, pourquoi pas, des bus équipés de panneaux solaires ou encore des vélos électriques volants avec des éoliennes.

Lors du lancement du premier concours, en 2023, EcoNova avait reçu environ 300 bandes dessinées. Après une deuxième année en demi-teinte, cette nouvelle édition s’annonce sous de meilleurs auspices, assurent en entrevue avec Francopresse la directrice générale de l’organisme, Caroline Malczuk, et la coordinatrice d’évènements éducatifs et écologiques, Sophie Robert.
Le projet est notamment soutenu par la Société de développement économique de la Colombie-Britannique, le ministère de l’Éducation de la province et Interforum Canada.
«On a un contact privilégié avec les écoles, mais le but, c’est que ça touche le maximum de jeunes possibles», rappelle Caroline Malczuk. Les organisatrices comptent sur le bouche-à-oreille, les librairies, les centres communautaires ou encore les réseaux sociaux.