C’est en septembre 2023 qu’un campus temporaire du Collège Boréal ouvrira ses portes dans le quartier de la Distillerie à Toronto, au 15 Case Goods Lane.
Le déménagement du 1 rue Yonge est en retard de deux ans, notamment à cause de la pandémie. Situé dans l’édifice patrimonial «Casegoods Warehouse», ce nouvel emplacement du Collège Boréal permettra d’y accueillir ses quelque 300 étudiants et professeurs.
L’espace de plus de 4500 mètres carrés sera déployé sur quatre étages. Il sera transformé en locaux «modernes et lumineux avec des installations à la fine pointe de la technologie», promettent les responsables.
Et des espaces pour toute la communauté
«Un incubateur d’entreprises, des espaces de collaboration et un espace événementiel viendront faire de ce campus temporaire un incontournable du milieu de l’apprentissage, de l’éducation, de la communauté des affaires et de la vitalité francophone et francophile torontoise.»
Le Collège Boréal continuera d’y offrir sa gamme de programmes et certaines nouveautés, en plus des services spécialisés pour nouveaux arrivants.