Collège Boréal : 30 nouveaux finissants des programmes relais

collège Boréal
Les finissants et finissantes des programmes relais du Collège Boréal ont célébré leur réussite en vidéoconférence.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce mercredi 29 septembre, le Collège Boréal célébrait la réussite des promotions 2020-2021 de deux de ses programmes de formation relais. 30 finissants et finissantes en Leadership et Management ainsi qu’en Navigateur en santé ont ainsi complété leur formation cette année.

La célébration s’est effectuée lors d’une cérémonie virtuelle haute en couleur. Les sourires étaient sur tous les visages, et plusieurs ont porté leur chapeau de diplômé pour l’occasion.

Formation du Collège Boréal entièrement en ligne

Les programmes relais du Collège Boréal ont pour but d’aider à l’intégration socio-économique des francophones. Ils offrent 6 mois de formation intense. Puis 2 mois de stage pratique réalisé avec l’aide des partenaires de l’établissement.

Collège Boréal
Daniel Giroux

Les finissantes et finissants ont donc obtenu une attestation collégiale reconnue par les employeurs. Ils ont tous complété l’une de ces deux formations, entièrement en ligne en raison de la covid.

Daniel Giroux, président du Collège Boréal, est notamment intervenu pour les féliciter. « Cette cérémonie marque la fin d’une étape importante, souligne votre accomplissement et ouvre la porte à un avenir prometteur ».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

« Un défi pour tout le monde »

« Cela n’a pas été simple de reprendre les études et les examens, surtout que la plupart d’en nous sommes parents ou travailleurs », a commencé Rosa Atmanii, diplômée du programme en Leadership et Management. Mais nous avons su nous serrer les coudes, se motiver et s’encourager pour atteindre la ligne d’arrivée ».

Pour Amhat Hassane Tchanaye, représentant des finissants du programme de Navigateur en santé, « cette année d’apprentissage fut un défi pour tous le monde, que nous avons relevé malgré le stress et les aléas. Notre promotion est la première à avoir suivi la totalité des cours en ligne. 71% de nos collègues ont déjà un emploi. »

De plus, la promotion 2020-2021 du programme relais en Navigateur en santé a créé la première Association des navigateurs francophones de l’Ontario.

Des étudiants qui font la fierté du Collège Boréal

« Le programme est exigeant, et vous avez su relever ce défi avec ambition, courage, discipline et persévérance. Votre succès ne doit rien au hasard », a souligné Oksana Mykhailenko, gestionnaire du programme relais Leadership et Management. « Nous sommes confiants que vous saurez construire la carrière que vous espérez ».

« Chers finissants, ayez toutes les raisons d’être fiers de vous et votre accomplissement », a ajouté Joseph Koona Nyemb, gestionnaire du programme Navigateur en santé. « Vous avez travaillé d’arrache-pied pour ce certificat ».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Valoriser et récompenser

Les finissants qui se sont illustrés dans la promotion 2020-2021 se sont aussi vu remettre un prix.

Riad Bouziani pour le programme Leadership et Management, et Amhat Hassane Tchanaye pour le programme Navigateur en santé, ont ainsi reçu le prix du leadership et du mérite. Le prix a été remis par Daniel Giroux.

La vice-présidente pour Toronto et Centre-Sud-Ouest, Lise Béland, a remis le prix de major de promotion. C’est Imane Naji qui a été récompensée pour le programme Leadership et Management, et Malika Agzou pour le programme Navigateur en santé.

Un prix du mérite a également été décerné à Anass Bennani (Leadership et Management) et Stanislas Gobin Teba Kaloda (Navigateur en santé).

La cérémonie s’est terminée en musique, au son de Celebration de Kool & The Gang. La vidéo est à retrouver sur le compte Facebook du Collège Boréal.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur