C’est Carole Nkoa, vice-rectrice adjointe aux communications de l’Université de l’Ontario français (UOF) depuis deux ans, qui remplacera Lise Béland au poste de vice-présidente du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario (comprenant Toronto) au Collège Boréal.
Elle entrera en fonction le 16 octobre. La nomination a été annoncée ce mercredi 30 août par le président Daniel Giroux.
Élargir le leadership du Collège Boréal
«Stratège chevronnée comptant plus de 15 ans d’expérience en communication et développement de marchés», dit-il, «Carole Nkoa apporte un savoir-faire unique en gestion et stratégie de positionnement afin d’ancrer et d’élargir le leadership de Boréal» dans la péninsule.
Diplômée des universités Laval et McGill, Carole Nkoa a notamment travaillé à TFO. À l’UOF, elle s’occupait du recrutement, des communications et à la philanthropie.
L’engagement citoyen et communautaire de Carole Nkoa se traduit aussi par sa participation au Comité consultatif provincial sur les affaires francophones du ministère des Affaires francophones de l’Ontario, et en tant que membre du conseil d’administration du Club canadien de Toronto.