Club canadien de Toronto: RelèveTO devient RelèveON

Moins de conférences, mais plus d’activités de réseautage

Cocktail de lancement de la saison du Club canadien de Toronto sur le toit de l'hôtel Thompson.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/08/2019 par François Bergeron

Le gala des prix du Club canadien de Toronto honorant des jeunes entrepreneurs, Relève TO, s’étend à la grandeur de la province et change de nom pour RelèveON.

Le président du Club, Dominic Mailloux, en a fait l’annonce ce mercredi 28 août lors du lancement de la saison 2019-20 du regroupement de gens d’affaires et d’influence de Toronto à l’hôtel Thompson.

Plus de 160 personnes ont participé au cocktail de lancement sur le toit: un succès, selon Dominic Mailloux, qui reflète bien le besoin d’autres activités de réseautage que le Club veut organiser.

Six déjeuners

Pour ce faire, le nombre de déjeuners-conférences passe de 10 l’an dernier à 6 cette année. L’ancien déjeuner de Noël, par exemple, sera remplacé par une activité spéciale permettant aux gens de socialiser. Et le 24 juin 2020, le Club canadien se promet encore de fêter la St-Jean-Baptiste.

Publicité
Dominic Mailloux, président du Club canadien de Toronto.

La saison démarrera en lion le 26 septembre avec un déjeuner «sportif» à l’aréna Scotiabank en compagnie de personnalités des Raptors, Argos, Maple Leafs et Marlies.

Le 23 octobre, l’ambassadrice de France au Canada, Kareen Rispal, s’adressera au membres et invités du Club, sans doute accompagnée du nouveau consul de France à Toronto, Tudor Alexis.

En novembre, un panel de dirigeants franco-ontariens comme Carol Jolin, président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, fera le point sur un an de «Résistance» aux coupures et aux reculs infligés par le gouvernement de Doug Ford.

En mars 2020, le conférencier ou la conférencière sera associé au nouveau commanditaire de saison du Club, le Collège d’arts appliqués La Cité.

Enfin, en mai, l’Ombudsman de l’Ontario, Paul Dubé, aura choisi et nommé son adjoint aux services en français, qui sera le conférencier du mois au Club canadien de Toronto.

Publicité
Alexandre Blanchard, membre du CA du Club canadien de Toronto et coordonnateur des Prix RelèveON.

Jeune leader inclusif

Le gala RelèveON – 3e édition en comptant les deux premiers RelèveTO qui ont connu un vif succès dans l’atrium de Radio-Canada – aura lieu le 23 avril.

Aux trois catégories de prix «Jeune entrepreneur», «Jeune cadre» et «Jeune professionnel» s’ajoute cette année une catégorie «Jeune leader inclusif» ayant marqué positivement les minorités raciales, culturelles ou sexuelles.

Un prix «Coup de coeur», trouvé parmi les candidats dans les quatre catégories, ainsi qu’un prix Hommage, pour une grande carrière, seront également remis.

Visiteurs québécois ou français

Soulignant la présence au lancement de saison de visiteurs de la Jeune chambre économique de Montréal, Dominic Mailloux s’est également réjoui des liens que tisse de plus en plus le Club canadien de Toronto avec des groupes de gens d’affaires d’ailleurs, notamment du Québec et de France.

Cocktail de lancement de la saison du Club canadien de Toronto sur le toit de l’hôtel Thompson.
Cocktail de lancement de la saison du Club canadien de Toronto sur le toit de l’hôtel Thompson.
Cocktail de lancement de la saison du Club canadien de Toronto sur le toit de l’hôtel Thompson.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur