Consul de France à Toronto: Tudor Alexis succédera à Marc Trouyet

Le prochain consul de France à Toronto, Tudor Alexis, succédera à Marc Trouyet.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le prochain consul de France en Ontario et au Manitoba, Tudor Alexis, prendra ses fonctions à la fin août. Le consul actuel depuis 4 ans, Marc Trouyet, promu au rang d’ambassadeur, en a fait l’annonce dans son infolettre cette semaine.

Au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Alexis était chargé de mission auprès du Directeur des Français de l’étranger et de l’administration consulaire.

Fête nationale

Une des toutes dernières activités de M. Trouyet sera de recevoir à Toronto une délégation d’élus et d’entrepreneurs de Marseille, les 8-9 juillet.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De plus, après le pique-nique du dimanche 14 juillet au parc Budapest, l’équipe du Consulat participera à une cérémonie de levée du drapeau français à Queen’s Park le 15 juillet à 12h00, en célébration de la Fête nationale française commémorant la prise de la Bastille, début de la Révolution de 1789.

Nombreux échanges

«Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux, de tous horizons et de toutes conditions, dont j’ai croisé le chemin de Winnipeg à Ottawa, en passant par Toronto, Waterloo-Kitchener et London depuis l’été 2015», écrit M. Trouyet.

«De l’innovation et des échanges commerciaux à l’employabilité des Français(-e)s en passant par la coopération culturelle et éducative, nombreux et variés ont été les domaines depuis lesquels j’ai eu le bonheur de faire avancer avec vous la coopération entre la France et l’Ontario et le Manitoba.»

AFT
Marc Trouyet à l’ouverture de la galerie de l’Alliance française de Toronto en janvier 2019.
2018 : signature d’une entente avec la Société économique de l’Ontario pour l’intégration des jeunes travailleurs français.
2015 : aux cérémonies du 400e anniversaire de l’arrivée de Samuel de Champlain sur les rives de la Baie Georgienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur