Plusieurs d’entre nous ont connu Cliffside Hearth Bread, à Scarborough, grâce à une chronique sur les tourtières! J’y suis allée pour tester. Elle est en effet très bonne, ainsi que leurs brioches à la cannelle…
Je voulais donc trouver une raison pour aller nous balader dans ce coin, pour faire d’une pierre deux coups. Et j’ai vu que la boulangerie est à 10 minutes de marche de l’entrée de la Doris McCarthy Trail.
J’avais vu une exposition de la peintre Doris McCarthy, et lu par la suite sa biographie A Fool in Paradise, racontant le début de carrière de cette Torontoise, l’une des plus grandes peintres paysagistes du Canada, qui a reçu des cours particuliers de plusieurs membres du Groupe des Sept.
Quand j’ai remarqué qu’il y avait un sentier dans Scarborough qui s’appelait le Doris McCarthy Trail, je l’ai tout de suite exploré. Et j’ai eu le bonheur de découvrir la sculpture Passage, érigée sur le bord du lac Ontario en l’honneur de la peintre.
Art et nature… quel beau mélange! L’oeuvre est de Marlene Hilton Moore.
Le sentier semble fermé quand on regarde Google Street (l’image date de mai 2019), mais je suis allée vérifier ce mois-ci et il est bel et bien ouvert. On trouve facilement du stationnement sur Ravine Drive (attention cependant à la portion autour de l’entrée du sentier où le stationnement est permis seulement le weekend).