Toujours rempli d’énergie et d’humour, le chanteur québécois Claude Dubois ne semble pas être prêt à passer la main! Heureux de continuer à monter sur scène, le sexagénaire promet pour son passage à Toronto samedi soir une soirée riche en émotions.
«Ce sera comme une sorte de flirt entre le jazz et le classique», confie-t-il lors d’une entrevue à L’Express. Attendez-vous à retrouver ses morceaux les plus connus, mais pas que… Trois nouveaux titres «roots» viendront apporter une touche de fraîcheur au spectacle au théâtre Randolph dans le cadre du festival Francophonie en Fête.
Après avoir fait équipe avec les Wailers de Bob Marley dans les années 70, Claude Dubois a travaillé pour corriger et améliorer quelques-unes de ses anciennes chansons. «Grâce à la nouvelle technologie, j’ai pu effacer les erreurs d’enregistrement de l’époque et obtenir un résultat très différent et bien meilleur. Je compte bien les jouer au théâtre Randolph.»
Bon programme pour ce célèbre artiste avant de quitter son pays! Installé dans les Laurentides, il se rend en Guadeloupe chaque hiver depuis 10 ans. C’est «une coupure nécessaire» pour l’artiste, le temps peut-être de prendre le large après quelques déboires avec la justice…
En effet, Claude Dubois est présentement en liberté conditionnelle après avoir été arrêté pour avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant. Le chanteur assure vouloir clore très vite cette affaire: «quelqu’un qui m’aimait beaucoup a décidé d’appeler la police après m’avoir vu boire quelques verres de vin», raconte Claude Dubois avec ironie. «Deux jours par semaine, j’ai dû retourner en cellule… Mais bientôt j’en aurais fini», conclut-il rapidement.